Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

(3 commentaires)

  1. Francis Prades

    Bonjour
    je dévore vos articles qui me parlent car je suis en train de démarrer mon projet de maison passive dans le tarn et à l’affut de toutes infos.
    Mon stade: je viens de signer pour la vente de ma maison, ai tout dessiné, en pourparler avec 2 constructeurs (rares) et décidé pour une maison en contrecollé (très rare). Je vais être de fait le maitre d’oeuvre, car je m’aperçois que c’est encore moi qui en apprend aux autres ( en toute modestie) quand je pose des questions mais je m’informe tous les jours un peu plus, heureusement INTERNET est là et en plus j’ai du temps car néoretraité. Donc je m’interroge sur la dalle d’une maison « légère » car les maçons ne connaissent que le « lourd » et la sur-qualité reste de la non-qualité et le « trop n’a jamais manqué » a vécu. Voila si vous avez des infos là dessus je suis preneur. Et bravo pour votre démarche dans ce monde d’écolos baratineurs et « diseurs » mais pas trop « faiseurs » et politiques entre autres.

  2. alcedo

    Bonjour,

    Je subis de fortes nuisances sonores qui sont liées je pense à la vmc collective de mon immeuble…

    De forts sifflements stridents à ma porte d’entrée, forte pression à l’ouverture et à la fermeture de ma porte d’entrée, et des entrées d’air bruyantes,…. voire insupportables quand il fait froid….

    J’ai donc obturé ma bouche d’extraction de la salle de bain avec de la mousse, j’ai scotché mon entrée d’air dans ma chambre car je ne pouvais plus dormir, et j’ai calfeutré ma porte d’entrée par des joints adhésifs….
    Mais rien n’y fait, j’ai toujours autant de bruit… et depuis hier un ronronnement dans mon couloir qui s’arrête à l’ouverture de la porte d’entrée……
    Malgré différentes demandes, le syndic n’intervient pas…
    je suis désespérée….vers quel professionnel dois je me tourner….quel expert de l’immobilier
    un acousticien ? un professionnel mesurant la dépression de mon appartement ?
    je vous remercie de votre aide

    1. admin

      C’est emmerdant. Boucher votre VMC, c’est nuire à la qualité de votre air. Il faut mouiller la copropriété et le syndic avec une lettre recommandée. Il faudrait aussi éventuellement faire constater la nuisance avec un acousticien et un huissier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge