Comme chaque mois, voici le point sur la consommation de ma maison passive. Pour septembre 2013, la consommation est équivalente à celle de juillet 213 : 244 kWh.
Retrouvez toutes les consommations de la maison passive sur cette page.
En septembre, plus froid, moins ensoleillé mais pas plus de consommations.
Le chauffe eau solaire a moins fonctionné, mais en contre partie, le ballon d’eau chaude thermodynamique à pris le relais.
Les apports solaires dans la maison, ne sont pas moindre, car en septembre, le soleil est plus bas et pénètre plus dans la maison qu’en juillet.
53 % des consommations viennent des appareils électroménager et multimédia.
Pour plus de la moitié des consommations, la maison n’est pas en cause. En effet, il s’agit des consommation d’électricité spécifiques : ordinateur, télé (enfin on ne la regarde pas !), lave linge, réfrigérateur.
Maison passive : deux fois plus performante qu’un bâtiment BBC !
Si je cumule les consommations normalisées (chauffage/climatisation, ventilation, éclairage et eau chaude) sur les neuf premiers mois de l’année 2013, la maison consomme 26 kWhep/an/m² soit un bilan deux fois meilleur qu’une maison BBC !
Retrouvez toute les consommations depuis janvier 213 ici.
(2 commentaires)
Jos
12 octobre 2013 à 19 h 13 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bonjour, je viens de découvrir ton site… que je lis de long en large
Ca doit être assez génial d’habiter dans une maison passive. Je viens de faire isoler mon toit plat cet été… et je vois une sacré différence à l’étage!
Une grande partie de notre facture énergétique sert à chauffer la maison… mais pas dans ton cas avec cette maison passive. Ca laisse rêveur
A bientôt
admin
15 octobre 2013 à 10 h 57 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
La maison passive est une excellente réponse aux enjeux environnementaux. Mais a petit échelle. C’est donc génial de vivre dedans, mais le gros du travaille se trouve sur le bâti existant !