Encore un bon mois pour les consommations de notre maison passive : seulement 222 kWh (soit un peu plus de 20 litres de Gasoil).
Retrouvez tous les bilans de consommation de notre maison passive en 2013 et 2014
Consommation globale de la maison passive
Comme pour le mois de février 2014, nous avons un peu triché sur la consommation car nous sommes partis en vacances (1 semaine sur Février et une sur Mars). Ainsi, il convient de recalibrer la consommation. de 222 kWh, j’estime qu’elle devrait se trouver autour de 276 kWh.
Quoi qu’il en soit, nous avons encore ce mois ci un niveau de consommation très bas, du niveau d’Avril ou Mai de l’année 2013. Je pense que cela provient de conditions météo plus favorables.
Résultat, nous sommes 70% en dessous des exigences réglementaires des bâtiments BBC.
Le chauffage redevient négligeable
Ce début printemps est l’occasion d’un retour des consommations de chauffage quasiment à zéro ! Par contre, je reste avec une consommation d’eau chaude supérieur à ce que je devrait avoir. En effet, notre chauffe eau solaire est en panne. C’est dommage pour un mois où le soleil a bien brillé.
Les consommations spécifiques (ce qui ne concerne pas la maison pais ce qui est dedans : électroménager, multimédia…) représente 57% de la consommation. Ce n’est pas la maison qui consomme, mais ce qu’on met dedans !
Derniers commentaires