Cinq années de vie dans une maison passive… Ce n’est pas encore courant ! Nous avons récemment été contacté par l’ADEME de Haute Normandie pour retracer cette expérience de vie.
Nous avons répondu à une interview que vous retrouverez en ligne sur le site Bâtiment Durable Haute Normandie.
Concours PREBAT – 5 ans après
Notre maison a été lauréat de l’appel à projet PREBAT Haute Normandie en 2009-2010. A ce titre, l’ADEME nous a suivi durant la construction et à relevé nos consommations durant deux ans.
Cette interview après cinq ans est donc une belle opportunité de faire un bilan sur le long terme de la maison passive. Au delà de l’aspect purement technique, j’évoque aussi le retour ressenti de la vie quotidienne d’une petite famille dans une maison passive.
Vous souhaitez faire construire une maison passive en Normandie ou rénover votre habitat en Normandie, contactez moi, je peux vous aider.
(4 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire ↓
Vanessa
7 octobre 2015 à 17 h 21 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
super bonne continuation ^^
famille alphabet
19 octobre 2015 à 3 h 36 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
On découvre la maison passive, mais 25 euros par mois seulement d’électricité ça laisse rêveur, parce qu’en plus sur la photo vous avez les pieds dans la neige, donc dans le sud on peut espérer encore moins…
admin
20 octobre 2015 à 15 h 22 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Ce n’est pas forcément plus économe en énergie dans le sud. Les contraintes y sont différentes et notamment la gestion du confort d’été. Quoi qu’il en soit, en zone Méditerranéenne, la maison passive se conçoit de manière très différente de celle de l’Europe du Nord Ouest.
Sarah-toutm
24 octobre 2015 à 12 h 57 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
La maison passive est une belle découverte, espérant que ça devient de plus en plus connu ^^